Archives pour la catégorie PHILATELIE

2022: 23 juin sortie de notre nouveau timbre pour la Poste de Monaco

Après le timbre du chat Mau égyptien il y a quelques jours, voici un second timbre réalisé pour la Poste de Monaco, cette fois sur le thème des ruchers de la Principauté que nous avons eu le grand plaisir de visiter – et de découvrir!-  grâce à Laurent Pasteau l’apiculteur qui prend soin de ses abeilles.
Une découverte incroyable et complètement improbable sur les toits même du Musée des Timbres et des Monnaies avec un superbe panorama sur le port de Fontvieille…0 3 DSCN4472 (1)vx

Nous avons donc réalisé, comme d’habitude trois propositions différentes, d’abord en crayonnés puis après validation, nous les avons mises en couleurs.
00

recap ruches

Et ce fut la proposition de l’abeille en vol qui fut retenue:
DSCN0860 (2)

0

2022: 14 juin, nouveau timbre pour la poste de Monaco

Ce 14 juin 2022, sortie de notre nouveau timbre pour la Poste de Monaco, à l’occasion de l’exposition féline de septembre prochain (17 et 18). Après avoir réalisé celui de l’année dernière qui représentait le Maine Coon, le thème était d’illustrer le Mau égyptien, une des races félines les plus anciennes au monde.

Les crayonnés des 3 maquettes que nous avons proposé:
1 portrait en vertical 2 1 portrait en vertical 2x 1 portrait en vertical 2xc

La couleur de la robe était imposée cette année: un noir fumé légèrement tigré, le Black smoke.  Pour les couleurs de fond, nous avons choisi de mettre les yeux de ce chat en valeur en retrouvant ce beau vert jade sur les canapés de velours ou de trancher et réveiller l’ensemble par un bleu plus électrique.

Les 3 illustrations et les maquettes montées:
0 0c 0cc recap féline 2022

Ce fut le portrait qui a été choisi et qui était par ailleurs aussi notre préféré!
0 DSCN0696 (6) 0

2021 NOVEMBRE: Nouveau timbre pour Monaco sur le thème de NOEL

Bonjour à tous!

Nous avons le plaisir de vous présenter notre tout nouveau timbre, réalisé pour la poste de Monaco qui a été édité ce 5 novembre 2021. Il s’agit de notre 3e timbre sur le thème de la Nativité.

Le dessin original a été réalisé à l’acrylique sur papier lavis technique.

TimbreNoel-1000x400 NOEL3

Hello everyone!
We are pleased to present to you our brand new stamp, produced for the Monaco Post Office, which was issued on November 5, 2021. This is our 3rd stamp on the theme of the Nativity.
The original drawing was done in acrylic on technical wash paper.

Nos trois timbres sur le thème de Noël:
Our three stamps on the theme of the Nativity:

 

Timbres noel-500x500

 

2021 SEPTEMBRE : Nouveau timbre pour la Poste de Monaco

Bonjour à tous!

Et voici notre tout nouveau timbre pour la Poste de Monaco, paru ce 7 septembre: il s’agit d’un timbre représentant trois chats Maine Coon, à l’occasion de l’Exposition Féline Internationale.

Comme d’habitude, nous avions fait trois propositions:

La première, Maine Coon gris-souris, plastron blanc:

C Maquette Féline 1

La seconde, Maine Coon tabby brun :

C2Maquette Féline 3

Et la troisième, qui sera  retenue:

C3Maquette Féline acceptée

 

1numérisation0004 n

 

 

2020 NOVEMBRE: NOUVEAU TIMBRE POUR LA POSTE DE MONACO

Ce 3 novembre 2020 , nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de notre nouveau timbre pour la Poste de Monaco sur la Nativité (le 2e pour nous sur ce thème) !
Cette année, nous avons représenté l’Adoration des Rois Mages …

DSCN7520
A noter, une jolie dorure pour le texte cette année !
DSCN7514 (2) NATIVITE 2 noel                                                                          Nos deux timbres sur la Nativité .

2020 SEPTEMBRE : Actualités philatéliques (2)

Suite de notre actu philatélique!

Ce 14 septembre est paru notre 11e timbre pour la Poste de Monaco sur le thème de la nouvelle place du Casino de Monte Carlo qui a été rénovée cette année.
Et début novembre sortira notre 2e timbre sur le thème de la Nativité, toujours pour la poste de Monaco… A suivre…

T2
Les deux propositions réalisées pour ce timbre:
Non retenue:
1 c
Maquette retenue:
2 c
prochaine émission à paraître:

NATIVITE 2

 

2020 Sortie d’un nouveau bloc de timbres pour Monaco

Ce 11 juin, est paru un nouveau bloc de timbres que nous avons illustré pour la Poste de Monaco (OETP) et le Musée océanographique.

1

Après avoir illustré plusieurs thèmes marins comme la rascasse, le mérou, les tortues marines et les girelles paon, voici venu le tour des coraux, sujet que nous connaissons bien pour l’avoir maintes fois illustré pour les livres jeunesse des éditions Fleurus.

L’OETP nous a alors demandé de faire 3 propositions, dont une un peu différente, plus style BD. Mais c’est la version plus réaliste qui a été retenue, celle que nous préférions en plus… Les voici ci-dessous:

1 (2) 3 (2)2 (3)                                                    La version retenue

2 (2)

2019 SALON DU TIMBRE MONACOPHIL

Du 28 au 30 Novembre 2019 a eu lieu le salon du timbre à Monaco, où nous avons été invités en compagnie d’autres artistes,  à dédicacer les 9 timbres que nous avons réalisé depuis 2014.9 timbres 1570091876 C’est toujours un immense plaisir de participer à cette manifestation et de retrouver nos collègues artistes et la chaleureuse et sympathique équipe de l’OETP que nous remercions une fois encore de nous avoir conviés.

20191129_171821tt 2019112320191

Nous y avions également exposé des aquarelles dont deux ont été acquises par un collectionneur monégasque:MONACO 2t - C MONACO 2t - C 2