Archives pour la catégorie PEINTURES

2018 JUIN: Présentation des 14 illustrations pour une TABLE D’ORIENTATION à Théoule-sur-Mer

Depuis plusieurs mois déjà, nous travaillions sur un gros chantier!: la création de 14 illustrations destinées à une immense table d’orientation de 14 mètres de long sur la commune de Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Nous avions rencontré son maire, M Georges Botella en octobre dernier lors du dernier salon du Livre de Mouans-Sartoux et celui-ci, qui connaissait et appréciait notre travail grâce aux aquarelles de nos livres « Sur les sentiers de l’Histoire des Alpes-Maritimes » et « Sur les sentiers du littoral de la Côte d’Azur », nous a proposé de travailler pour ce beau projet!!  Après avoir réalisé des maquettes puis les crayonnés des futures illustrations nous sommes ensuite passé à la couleur (acrylique cette fois) et nous venons de les achever!!

En avant-première, voici les crayonnés avec les textes provisoires… Patience! Nous vous montrerons bientôt les couleurs!!! Les 14 illustrations sont maintenant entre les mains du scannériste qui procède à leur numérisation…    Elles seront ensuite « immortalisées » , vitrifiées sur de la lave émaillée grâce aux soins des céramistes Pierre et William Versace…                        1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

 

Quelques-unes des illustrations pendant leur mise en couleur… pour vous allécher!

 

001 01

 

2018 AQUARELLE pour l’EXPOSITION « DE TERRE ET DE COULEURS »

Réalisation d’une nouvelle aquarelle, commandée par la ville d’Antibes pour l’exposition« De Terre et de Couleurs: itinérance archéologique et artistique dans les Alpes-Maritimes ».

Cette aquarelle représente les vestiges de l’Aqueduc dit « des Bouillides » qui alimentait en eau la ville d’Antipolis (L’Antibes antique) à l’époque romaine.2

Cette exposition commanditée par Eric DELAVAL,  Directeur du Musée d’Archéologie d’Antibes, aura lieu du 9 juin au 7 octobre 2018, dans les murs du Musée (le Bastion saint-André). Nous y présenterons 17 de nos aquarelles représentant des sites archéologiques remarquables des Alpes-Maritimes (issues de nos ouvrages « Sur les sentiers de l’Histoire des Alpes-Maritimes » et « Sur les sentiers du littoral de la Côte d’Azur ») ainsi que cette toute nouvelle et inédite aquarelle

2017 Commande AQUARELLE

Livraison ce 8 novembre d’une commande d’aquarelle pour un particulier: elle représente un paysage au bord du lac de Dülmen, en Allemagne près de Cologne au début du printemps…  Des lieux enchanteurs et inspirateurs …                                                                                  Un vrai plaisir de livrer une oeuvre et de voir la joie se dessiner sur le visage du commanditaire!!

Dülmen copyrightDSCN1556r  Et déjà accrochée dans leur salon!!

2017 AQUARELLE pour la Ville de NICE- Novembre 2017

La Ville de Nice , par l’intermédiaire de Madame Françoise Michelizza, Conservateur général et Directrice de la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice, nous a commandé une aquarelle pour fêter les 15 ans de la Bibliothèque Louis Nucéra.  Pour cela, nous avons réalisé une peinture de « La Tête au Carré », le bâtiment-sculpture créé par Sosno, vue des jardins d’Acropolis…

copyright

DSCN1550 (2)  DSCN1549Bernard devant le bâtiment, juste avant la livraison de l’oeuvre… avec un temps beaucoup moins estival !!! Eh oui , nous sommes en novembre !!